mercredi 25 juin 2014

Brève maritale


(Ma vie. Tous les jours.)

Professeur Flaxou et moi, on est mariés depuis presque deux ans, et ensemble depuis huit ans.

(J'ai dû recompter tellement je trouvais ça énorme comme chiffre.)

(Non, je ne peux pas être en couple depuis huit ans, dans ma tête je viens toujours de finir le lycée.) (Dans ma tête, on est toujours en 2008.) (D'ailleurs je vous laisse, demain matin j'ai un partiel de linguistique.)

Et je suis toujours très heureuse d'être mariée, même si, par moments, je me pose des questions: est-ce que mon époux a 29 ans, ou 9 ans?

J'en tiens pour preuve la fois où Flaxou est revenu des courses avec des sacs du boucher, sauf que dedans, au lieu de viande, il y avait trois kilos de bonbons.

- Mais ils étaient en promo! Un dollar le paquet de Haribo, j'allais pas laisser une occasion pareille!

(Non, mais pas de problème. Au menu ce soir, rôti de Dragibus.)

J'en tiens également pour preuve son engouement pour les tâches ménagères:

- Ben Flaxou! T'as pas passé l'aspirateur dans la chambre, comme je t'avais demandé?
- Ah non, j'ai pas eu le temps.

TIENS DONC.

- T'es rentré du boulot à 17 heures, maintenant il est 23 heures, et t'as pas eu le temps?
- Ben non. J'avais un raid.
- Pendant six heures?
- Baaaah non mais faut aussi que je mange, hein!

BIEN ENTENDU.

- Et ça prend six heures de cuisiner?
- Non, mais comme t'avais pas fait à manger, j'ai dû commander du thaï, et ça m'a pris quinze minutes rien que d'aller le chercher!



(Le fardeau de l'homme moderne.)

- Et sinon t'as pas un peu l'impression de te foutre de ma gueule?
- Non, ça va.

(Bon ben tout va bien alors.)

Et puis, le lendemain:

- Oh Fla t'abuses, tu m'avais dit que tu passerais l'aspirateur aujourd'hui!
- Mais si, je l'ai fait!
- Tu te fous de moi? Y'a de la poussière partout!
- Ah oui mais ça c'est pas de ma faute! 



(J'ai hâte de voir où ça mène.)

- C'est l'aspirateur, il était tout pourri! Il aspirait rien du tout.
- Il était sûrement plein, c'est tout.
- Non, j'ai vérifié le sac.
- Et t'as regardé le filtre, aussi?
- Le quoi?


- Mais faut nettoyer le filtre à poussière au moins une fois par semaine sinon l'aspirateur marche pas, tout le monde dans cette maison sait ça!
- Ah non ben j'étais pas au courant. Moi j'aspirais et je me disais "C'est bizarre; quand Charlotte le fait, c'est vachement plus propre".

SANS DÉCONNER.

(Mais bon, faut le comprendre, ça fait seulement un an et demi qu'on a emménagé. Là il est encore en phase d'orientation.)

Et je ne parle même pas de tous les matins où je retrouve son bol de céréales vide posé sur mon bureau parce que "j'ai pas eu le temps de le laver mais tu peux le faire pour moi, pas vrai?" et de sa manie exaspérante de jeter ses chaussettes, non pas DANS le panier à linge sale, mais JUSTE A COTE du panier à linge sale.

J'en parle pas parce que oui, c'est vrai que j'utilise sa serviette pour essuyer mes traces de mascara sans lui dire, et il ne comprend pas d'où viennent les traînées noires.

C'est vrai aussi que je pique tout le temps ses T-Shirts pour dormir et ses slips quand j'en ai plus des propres, et après il se retrouve toujours en rade de fringues avant moi.

Et même quand il est super à la bourre le lundi matin, il n'oublie jamais de me faire mon bisou avant de partir. Et quand je colle mon nez froid contre son dos quand je viens me coucher, il ne râle que modérément.

Et ce matin en me levant, j'ai trouvé des morceaux de papier alu de la veille quand on a mangé des pizzas (oui on mange dans notre chambre, ça va, on n'est pas trop asociaux) et au début j'ai râlé parce qu'il avait oublié de le jeter.

Mais ensuite j'ai vu qu'il l'avait plié en forme de cœur, alors ça va.



PS: J'assume parfaitement la culculsité de cet article. Je t'ai même pas tout dit.

(Par exemple, je t'ai pas dit que des fois, je pars de la maison en criant "Fais la vaisselle, trouduc!" mais ensuite je suis obligée de faire demi-tour pour venir lui dire "Je t'aime" parce qu'après je me dis, imagine je meurs sur le chemin du boulot et mon dernier mot à mon mari c'était "trouduc"?)

(Bon, maintenant je te l'ai dit.)

(Mais j'en ai d'autres en stock, je t'assure.)

5 commentaires:

  1. C'est vrai que mourir en ayant dit comme dernier mot "trouduc" à son mari, ça pue, tu fais bien de faire demi-tour !
    Comme toi les 8 ans j'ai trouvé ça bizarrement beaucoup. Là on arrive à 9 finalement ça nous choque moins !

    RépondreSupprimer
  2. On a tellement les mêmes, c'en est effarant...
    Du coup, ça me fait bien rire :D
    Bee

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'ai bien ri !! Ton PS est magnifique :D

    Eh ben moi, j'ai réalisé que je suivais ton blog depuis.. plus de 8 ans puisque tu n'étais MÊME PAS encore avec Flaxou quand j'ai commencé à te lire ! C'est un truc de dingue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaaaaah mais c'est trop le truc de ouf malade!
      Merci de ta fidélité :)

      Supprimer
  4. Oh oui, un dernier bisou avant de partir, juste au cas où, j'ai horreur de me séparer fâchée!
    Le coeur en papier d'alu, franchement, ils savent faire de nous ce qu'ils veulent...

    RépondreSupprimer