samedi 16 février 2013

Au zoo, on s'amuse comme des petits oiseaux. (Quoi? Vas-y fais une rime en "zoo" pour voir)


(TANGO!)

J'ai congé les lundis, et du coup Flaxou et moi on est allés au zoo.

Le zoo d'Auckland, c'est le plus grand zoo de Nouvelle-Zélande (ce qui est facile, vu que c'est à peu près le seul zoo de Nouvelle-Zélande).

(Tu vois comme c'est facile de mettre "national" partout?)

Le zoo d'Auckland, c'est un très joli zoo, même s'ils ont des fontaines à eau un peu tendancieuses.


(Vous êtes au courant qu'il y a des enfants partout ici?)

C'est quand même un zoo super cool, donc, où les animaux ont l'air contents : le guépard vient nous dire bonjour :



(Hé, qu'est-ce que s'up?)

Et l'hippo va se baigner et joue avec son jet d'eau.



 (D'après Flaxou, "on dirait toi sous la douche quand tu craches de l'eau en disant que t'es une fontaine".)

(Je peux pas lui en vouloir, je fais vraiment ça.)

C'est un zoo assez cool, parce qu'ils font des trucs de gentils du pays des gentils, du genre : ils te laissent entrer dans les enclos des animaux. Là, par exemple, on était dans l'enclos d'un oiseau endémique qui était un espèce de gros perroquet des montagnes. Et on trouvait ça rigolo de voir ça à l'entrée de l'enclos :


Sauf qu'ensuite, on a vu ça :


Les éleveurs se sont donc dit :

- Hé, tu sais cet espèce de gros perroquet psychopathe qui attaque les gens sans raison avec son bec tellement pointu qu'il peut crever des pneus de voiture (Comment ils le savent? Parce que c'est déjà arrivé) et est un oiseau tellement badass qu'il se nourrit de moutons vivants? Viens, on va le mettre dans un enclos avec des gens.

(NARMOL.)

J'ai l'impression générale que ce zoo n'est pas tellement porté sur la sécurité, en fait :


Franchement, comment ça se fait qu'ils n'aient pas encore eu des morts avec ce genre de trucs?

Réponse : parce qu'il faut apparemment être Français pour avoir instantanément envie de faire le truc qui est défendu. Les Kiwis, ils voient ça, ils font "ouh là là faut pas mettre la main dans l'eau". (C'est des superhéros, je vois pas comment c'est possible autrement.)

(Sérieusement, j'ai 24 ans, et j'ai dû me retenir de pas plonger la main dans cet aquarium à la seconde où j'ai vu le panneau "ne pas faire ça c'est dangereux oh".)

Et sinon, j'ai continué ma thérapie (cf. l'épisode précédent) vu que j'arrive au bout de mes efforts (mon psy m'a dit que je n'étais officiellement plus phobique - c'est la fête au village) et que je suis passée au tout dernier stade de ma thérapie par l'exposition : la VRAIE exposition.

Alors, laisse-moi te dire que les multitudes de faucheuses qui se trimballent dans toute ma maison en roulant des pattes (les joies d'habiter dans une maison avec jardin), je gère des fougères.

Genre y'en a au plafond de la salle de bain et au plafond de ma chambre, elles sont au-dessus de ma tête dans les moments où je suis le plus vulnérable (quand je dors, ou quand je suis toute nue et les yeux fermés sous ma douche, ou quand je fais pipi) et JE M'EN FOUS, c'est la plus grande victoire de ma vie.

En revanche, me confronter à des gros spécimens vivants, c'est toujours pas une partie de plaisir (le psy m'a dit que ça en sera jamais une, j'ai donc dû piétiner les rêves de Professeur Flaxou qui voulait qu'on devienne un de ces couples qui ont des mygales de compagnie).

Donc, quand Flaxou m'a dit "Eh viens voir par ici, ils ont une tarentule!", je me suis dit "Ouais, allez, c'est parti, je suis forte, je suis Indiana Jones".

Donc je me suis approchée du bocal de l'araignée.


Mais on la voyait pas.

Donc je me suis approchée un peu plus.



Mais on la voyait toujours pas.

Donc je me suis mise tout contre la vitre.

ET LA.


(Kikoo!)

Nan mais c'est cool, ça faisait longtemps que j'avais pas fixé une araignée en me disant "Je vais mourir oh putain c'est la fin ça y est je vais mourir mon coeur ne bat plus depuis 8 secondes je vais mourir".

(PS : c'est une tarentule australienne, "très répandue sur tout le territoire". Bonne chance, Sarounette.)

Alors après, pour me calmer les nerfs, Professeur Flaxou a regardé la carte du zoo et m'a emmenée voir que les animaux mignons.

(C'est le meilleur mari du monde.)

On a donc vu des petites loutres :


Un gros lémurien patapouf :


TIMON !!!


Et surtout, le mammifère le plus choupi de la planète, j'ai nommé : le panda roux.


En fait, il ressemble pas du tout à un panda, je sais. La seule chose qu'il partage avec les vrais pandas, c'est qu'il mange du bambou, qu'il est en voie d'extinction, et qu'il est INCROYABLEMENT ADORABLE.


(Nan mais sérieusement, ça m'étonne pas qu'il soit en voie d'extinction, ce truc. Quand un tigre vient le bouffer, il lui fait sûrement un bisou.)

Et sinon, en vrac, on a vu plein de choses rigolotes, du genre : une tortue qui est nulle à cache-cache.


(Ce que j'adore, c'est que je poste des photos de tortues géantes sur Facebook, et la seule réaction que j'ai, c'est Sarah qui me demande si c'est un nouveau sac dans le coin à gauche.)

On a aussi vu des cadeaux un peu tendancieux.


(D'abord la fontaine, ensuite ça, mais c'est quoi votre souci, les mecs?)

On a vu des mappemondes qui font un peu mal à la tête le temps de se repérer dessus.


Non, mais c'est cool. Comme ça, vous pouvez bien voir à quel point on est au milieu de nulle part.

(Parce que sur les cartes Eurocentriques, on pourrait penser qu'on est juste dans le coin à droite, pas trop loin de l'Amérique Latine.) 

(PAS TROP LOIN.)

(Que d'eau, que d'eau.)

Et puis, clou de la journée quand même, on a ENFIN vu :


Ouais, par contre j'ai pas de photo, parce que les kiwis sont des animaux nocturnes. Donc en fait, au zoo, ils ont fait une salle spéciale pour les kiwis où ils inversent le jour et la nuit, comme ça, ça évite qu'on paye l'entrée au zoo juste pour voir des kiwis, et ils sont en train de pioncer dans leur niche (c'est sympa).

Donc dans la salle il faisait très très noir pour pas effrayer les kiwis (nous on était derrière une glace sans tain) (ouais ouais, comme dans les séries policières!) et si on collait le nez à la vitre, on pouvait voir les kiwis se balader dans les sous-bois en secouant leur gros cul poilu, c'était absolument adorable.

(Eh mais en fait c'est super gros un kiwi!)

(Moi je pensais que c'était genre comme un colibri ou quoi, en fait ça a la taille d'une poule, le machin!)

(Tu m'étonnes qu'ils soient en voie d'extinction. C'est pas facile à louper, un truc de cette taille qui se dandine dans les fougères.)

Donc, en résumé : c'était une super journée.

PS : Image bonus :


(Bonjour, j'ai 6 ans d'âge mental.)

(Nan mais j'ai quand même rigolé pendant 15 minutes après avoir vu ce panneau.)

PPS : Facebook et ses logiciels de reconnaissance AU TOP DU TOP :


(One of these things is not like the other.)

5 commentaires:

  1. C'était cool dis donc ! J'adore la reconnaissance FB à la fin :D

    RépondreSupprimer
  2. "Au Zoo, on s'amuse comme des prolos", ou "Au Zoo, on n'a pas vu de croco", ou "Au Zoo m'excitent les fontaines à eau", ou... euh... non, je vais m'arrêter là.

    RépondreSupprimer
  3. Non d'un kiwi, je suis en train de pleurer de rire devant mon écran, je pensais pas qu'une balade dans un zoo pouvait être aussi drôle!! :,D Super billet!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha, pour info, voilà ce qu'il se passe quand un panda roux est surpris, paye les supers réflexes de survie : http://www.youtube.com/watch?v=Gt9L212aAdI

    RépondreSupprimer
  5. trop délire SA TUE !!! XD

    RépondreSupprimer