vendredi 22 juin 2012

Et tu swapes swapes swapes c'est ta façon d'aimer.

Et sinon aujourd'hui j'ai reçu mon colis swap.


J'avais jamais fait de swap avant de toute ma vie (et pourtant j'ai un blog depuis 2005, c'est la lose à Mulhouse). Du coup je connaissais pas trop le principe.


Alors en fait (je t'explique au cas où t'as dormi sous un caillou les 5 dernières années, comme moi en fait) dans le principe, un swap, c'est quand une blogueuse (c'est pas sexiste hein, c'est juste que c'est jamais des blogueurs qui organisent, c'est pas ma faute ça) décide d'organiser un échange de cadeaux masqué. Donc les gens s'inscrivent, ensuite tu reçois une adresse et une fiche de renseignements sur la personne, et tu lui envoies des objets, et puis toi tu reçois des objets d'une autre personne.


Ça, c'est le principe.


En principe, ça a l'air pas trop mal.


En pratique, c'est encore HUIT MILLIONS DE FOIS MIEUX.


Tu sais pourquoi? C'est parce que ça fait comme ton anniversaire. SAUF QUE C'EST PAS TON ANNIVERSAIRE! C'est juste plein de cadeaux, comme ça, freestyle, pour tes beaux yeux, cent balles et un Mars!


(C'est la fête des expressions de 2003, aujourd'hui.)


Donc, tradition oblige, aujourd'hui je vais faire comme les pimbêches de blog beauty, et je vais faire du "unboxing".


(Quoi? tu connais pas le unboxing? Allô, mais alerte 2011, quoi-an!)


(Nan sérieusement, si tu veux savoir ce que c'est, va voir par là et fends-toi la poire.)


Donc je suis rentrée du boulot, et y'avait cette ÉNORME boîte qui m'attendait sur le bureau.



Et je savais pas qui me l'avait envoyé, mais y'avait un mot sur le carton et il m'a bien fait rigoler.



Et puis dans la boîte j'avais un petit mot à lire d'abord, et c'était horrible mais j'ai réussi à me maîtriser et à ouvrir les enveloppes avant d'arracher le papier bulle en hurlant "MONTRE MOI TES SECRETS BOITE MAGIQUE!"



Et en fait j'ai compris que c'était Bâtonnet de Poisson qui m'avait piochée. Pas parce qu'elle a signé (c'est ballot), mais parce qu'heureusement, je suis son blog, donc quand j'ai vu la carte postale avec le poisson, j'ai saisi l'allusion (je sais, je suis trop forte).



(Et elle ne m'a aucunement aidé en écrivant au dos "c'est une photo de moi avant de me faire écraser par une broyeuse". Mais alors, pas du tout.)


Tu vois de quoi je veux parler quand je t'ai dit "comme un anniversaire sauf que c'est pas ton anniversaire"? Eh ouais, parce qu'elle a EMBALLE chaque objet individuellement! Avec du papier de soie et tout! Je te raconte pas, j'me suis sentie comme la duchesse du Luxembourg, quoi.


Faut savoir que chez moi, j'ai deux sortes de papier cadeau : 


1) du papier cadeau avec des zombies dessus que j'ai acheté pour mes amis geeks parce que ça les fait rigoler; 
2) j'ai pas d'autre papier cadeau, alors pour la fête des pères, j'ai emballé le cadeau dans Le Monde (mais la page avec le sudoku, je suis sympa). (Bon finalement c'est ma mamie qui a fait le sudoku, mais comme ça elle a eu un petit cadeau aussi.)


Donc t'imagines un peu le summum du raffinement que cette boîte représente pour moi.


Et donc là, faut noter l'effort SURHUMAIN que j'ai fait, parce qu'au lieu de me jeter sur les paquets et de tout arracher en poussant des cris de goret, j'ai sorti les cadeaux DANS LEUR EMBALLAGE et je les ai disposés sur mon lino pour prendre une photo! LA FOLIE QUOI.




Et donc, au final, j'ai reçu :


- Un petit mot doux avec du parfum qui sent bon les fleurs de Provence dedans (c'est parfait, je l'ai mis dans mon armoire, parce que des fois, quand j'oublie mes fringues dans la machine à laver, elles sentent un peu le moisi, là à la place elles sentiront les fleurs de Provence, la vie est formidable).


- Une jolie écharpe (de chez Promod, elle se fout pas de ma gueule madame Bâtonnet) parce que, je cite "l'Alsace c'est une contrée lointaine où il fait froid le soir". Et là je répondrai : oui, certes, c'est la vérité. Mais comme je suis une barbare et que j'ai grandi dans la montagne, je réserve les écharpes aux températures qui frisent le permafrost (autrement dit "octobre en Alsace"). Donc, sois rassurée, j'aurai largement le temps de l'utiliser avant de m'envoler pour l'été néo-zélandais !


- Une chouette boîte d'inspiration très british (avec petites fleurs et cup of tea). D'après Professeur Flaxou "c'est une boîte pour ranger les capsules de Senseo" (ce garçon n'a aucune imagination). Donc moi j'ai pas de machine à café mais c'est pas grave, parce que les boîtes c'est un peu ma passion dévorante, j'en ai sur à peu près toute les surfaces de mon domicile (sur les étagères à livre, en haut de l'armoire, en haut du frigo, en fait on peut en tirer une constante : "toute surface plane est une surface à boîtes") et je trouve toujours quelque chose pour les remplir. (Comme j'aime aussi beaucoup les cailloux, je pense que ça va devenir ma boîte à cailloux. Ou bien ma boîte à bonbon, je me tâte.)


- Ce cahier il a TROP LA CLASSE, j'ai envie de lui faire des bisous (mais je vais pas le faire, ce serait bizarre quand même). Je pense que ce sera mon prochain carnet de voyage.


- Du chocolat au lait avec des bouts de caramel et des bouts de pomme séchée dedans. Ah mais ce chocolat, mais ce chocolat, mais mais mais! C'est comme de la drogue en barre enrobée de sucre à neurones! C'est comme un tremblement de terre, un frisson sur la mer! Là il est 23h30 et je lutte avec moi-même depuis TROIS HEURES pour pas aller finir la moitié de tablette que j'ai planquée au fond du placard! (Non! Vilaines papilles! Couchées les papilles!)


- D'autres choses à manger avec du caramel. On dirait comme les chouchous de la plage mais en délicieux (parce que les chouchous j'aime pas ça, mais là c'est délicieux). C'est trop cool, j'ai encore deux kilos à perdre avant mi-juillet si je veux rentrer dans ma robe de mariée (tu veux ma mort, en fait, Bâtonnet de Poisson, c'est ça?)


- Un petit poinçon multi-usages. 1) Il fait des trous en forme de fleur. 2) Du coup après t'as des confettis en forme de fleur. Et je pense que je vais en mettre sur les tables au mariage parce que je trouve que ça fait joli (et aussi parce qu'ensuite on pourra les brûler sur les bougies, et je sais pas si y'a un truc plus cool au monde que de brûler des trucs).


(Enfin pas des gens ni rien, hein. Je suis pas une psychopathe.)


Donc tout ça pour dire :


MERCI BÂTONNET DE POISSON!


J'espère que ton colis sera aussi cool que celui que je viens de recevoir.


Longue vie et prospérité sur tes nageoires caudales.


4 commentaires:

  1. Le premier colis du swap! C'est le ptit coraya qui va être contente que tu sois contente!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est clair j'suis trop contente que tu sois contente, pour la boite j'avais trop peur que t'aime pas, je me suis mise une pression...^^
    Alors c'est une boite à thé à la base, mais moi j'y vois bien des bonbons aussi(oui je vois bien des bonbons partout hein!^^)
    En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à te faire ce colis, et puis le fait que je te suive et que je t'aime beaucoup bien ça aide hein, mais quand saper à dit que c'était toi j'ai sauté au plafond (pas pour de vrai hein, j'suis trop petite pour de vrai) tellement j'étais contente!Et merci pour cet article qui encore une fois m'à bien fait marrer :)

    Voilou, je te fais de gros bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. oh ben c'est beau !!!! moi j'l'adore mon ptit bâton, elle a trop d'humour en plus ! pis me suis bien marrée avec ton article aussi !!! merci ! moi je suis heureuse de voir les gens heureux ! :) bon week end !

    RépondreSupprimer