lundi 21 février 2011

Un article tout en finesse.


L'autre jour j'étais chez ma gynéco.

(Ouais, j'ai à ce point rien à te raconter.)

Rassure-toi, je vais pas non plus te détailler l'examen où elle me cherche des anomalies à l'intérieur de moi, ni quand elle me malaxe les nichons des fois que j'aurais un cancer. (Je suis sûre que ça t'exciterait, jeune pervers.)

Non, c'est surtout parce qu'elle m'a fait asseoir à son bureau (avec les habits et tout, t'imagines pas des trucs) et qu'elle m'a dit : 

- Bon les résultats de vos analyses sont revenus, vous avez du cholestérol.

Donc là j'étais quand même légèrement dégoûtée, vu que j'ai vingt-deux ans et que le cholestérol, normalement, c'est plutôt pour les hommes dans leur cinquantaine. Et puis bon d'accord je mange Mac Do une fois par mois, et puis oui c'est vrai qu'il y a eu les excès de Noël, mais quand même.

Alors la docteure (je lui mets un "e" parce que j'aime pas écrire le mot au masculin quand c'est une femme, et aussi parce que le mot "doctoresse" je le trouve trop moche, pouah pouah) m'a dit que c'était sans doute à cause de deux trucs qui étaient pas mes amis, à savoir ma pilule et mes gènes.

Pour le coup des gènes, j'avoue, je m'y attendais. Faut savoir que j'ai une famille un peu spéciale : du côté de ma mère, il y a des cancers, du cholestérol, des problèmes de reins et de vésicule, et des dents pourries (jolies, mais pourries). Il y aussi de l'alcoolisme, mais comme je m'appelle pas Zola, je compte pas ça comme héréditaire. Et du côté de mon père, il y a rien. Absolument rien. Les seules personnes de la famille qui sont mortes avant l'âge de 90 ans, c'était soit des accidents, soit qu'ils l'ont vraiment fait exprès. (Mon arrière-grand-mère buvait comme un charretier polonais, et elle est morte à 87 ans, en pleine forme, foie nickel et tout. Faut croire que le schnaps maison, ça conserve.)

Et moi, en vingt-deux ans d'existence, j'ai déjà eu six caries (mais jamais d'appareil), des calculs de la vésicule une fois (avec une échographie et tout, mes copines croyaient que j'étais enceinte de la vésicule, bon maintenant ça fait trois ans, il sort quand il veut), et maintenant le cholestérol. J'ai un peu l'impression que le côté maternel s'acharne sur moi. 

En plus c'est un peu dégueulasse, parce que ma sœur, en terme d'héritages maternel, elle a juste chopé la "tare" de pas bien assimiler les sucres. Donc certes, elle se mouche tout le temps, mais elle fait quinze kilos de moins que moi. Et faut la voir à l'œuvre, le paquet de bonbons il tient pas la journée. Et puis ma sœur c'était aussi celle qui se moquait de moi parce que je passais dix minutes par jour à me brosser les dents avec vigueur et acharnement, et ensuite on allait chez le dentiste ensemble, elle avait rien, et moi j'avais deux caries. Préférence génétique!

Bref. Donc j'avais du cholestérol.

Je voyais déjà venir le régime, plus de crème ni d'huile, manger du poisson vapeur et des légumes bouillis sans sel, et me taper du porridge infâme tous les matins. Mais en fait non, la docteure a juste dit :

- Non, pas besoin de régime, vous n'avez que 0,1 g au-dessus de la moyenne. Je vous change la pilule et ça descendra tout de suite.

Là déjà je criais victoire dans ma tête.

Et puis elle m'a regardé d'un air soucieux et elle m'a demandé :

- Par contre, est-ce que vous seriez d'accord si je vous prescrivais une pilule qui vous coupait les règles?

Au début j'ai cru que c'était une blague.

- Comment ça?
- Eh bien vous voyez, cette pilule contient juste du progestérone, à la différence de l'ancienne où il y avait aussi des eostrogènes. C'est les œstrogènes qui ont fait augmenter votre taux de cholestérol. Donc avec cette pilule, il devrait redescendre dans la moyenne. Il y a également moins de risques de cancer du sein, car vous prenez moins d'hormones. Par contre, c'est une dose à prendre en continu, donc dès que vous avez fini une plaquette, vous en démarrez une autre. C'est ce qui fait que vous n'aurez plus de règles.

Je comprenais de moins en moins.

- Et...c'est mal?
- Non, ça ne change rien à votre organisme. D'ailleurs, vos chances de procréation à l'arrêt de la pilule sont plus grandes qu'avec l'autre. C'est juste que certaines femmes trouvent que ce n'est pas... naturel.

Oh ben merde alors.

Tu crois vraiment que je vais me coltiner un régime sans graisse (et, avec ma chance, un cancer du sein) pour pouvoir glorieusement me taper cinq jours par mois de maux de ventre et de mauvaise humeur, à saigner comme un cochon, juste pour satisfaire cette connasse de Mère Nature? 

Qu'elle aille se faire foutre, Mère Nature, je lui ai assez donné comme ça. Neuf ans à souffrir, ça suffit, merci bien. C'est pas parce qu'Ève a croqué la première que je vais perpétuer la punition avec le sourire, si Mère Science me trouve une alternative. (Surtout que le pire reste encore devant moi: parce que l'accouchement, malgré la péridurale, c'est toujours pas une promenade.)

Donc voilà, je prends désormais la pilule du miracle. C'est tellement génial que mon rêve le plus cher depuis l'enfance s'est envolé : le rêve où je me réveille, un beau matin, et je suis transformée en garçon.

Maintenant, plus besoin : j'ai plus l'inconvénient principal des filles, et en plus je peux continuer à mettre des jolies chaussures. (Comme ces Converse Batman, je les veux je les veux je les veux.)

Maintenant, si quelqu'un peut m'apprendre à faire pipi debout, mon rêve sera complet. 

Et si possible, faites en sorte que je puisse écrire mon nom dans la neige.

1 commentaire:

  1. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.lelombrik.net/23001-23500/23400.jpg&imgrefurl=http://www.lelombrik.net/images/23400/pipi-debout.html&usg=__giLJf680fiSj0lSh72OYekSSnjw=&h=967&w=746&sz=102&hl=fr&start=2&zoom=1&itbs=1&tbnid=UZUU0NbITCfeqM:&tbnh=148&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dfaire%2Bpipi%2Bdebout%2Bpour%2Bles%2Bfemmes%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4DAFR_frFR302FR309%26tbs%3Disch:1&ei=p7ViTdH8FtKo4Abb-4HmCQ


    Ton rève peut se réaliser! enjoy!

    RépondreSupprimer