jeudi 27 janvier 2011

Ici bientôt, un titre en anglais.


Plus je vais sur les blogs et plus je déprime.

Je commence à penser qu'un changement radical s'impose.

Je suis une sorte de relique de l'âge de pierre, un genre d'Orlando Bloom du net.

Ah, Orlando, toi au moins tu comprends la douleur d'avoir accédé au firmament pour retomber dans l'oubli presque aussitôt. Entre 2003 et 2007, c'était impossible d'acheter un Jeune et Jolie sans avoir ta tête dessus, et One était devenu un magazine entièrement à ta gloire. (Je le sais parce que je l'achetais.) La page news c'était les news d'Orlando Bloom, les interviews c'étaient que des interviews d'Orlando Bloom, l'agenda c'était celui du tournage du Seigneur des Anneaux, et ainsi de suite.

Eh ben moi, entre 2006 et un peu plus tard en 2006, c'était la même chose. Cinq jours au sommet de la gloire internetienne : la page d'accueil de Skyblog. (Oh c'est bon, y'avait que ça à l'époque. Et Overblog, mais c'était vraiment trop moche. (En fait, ça, du coup, ça a pas changé, ah ah.)) Cinq jours à 15 000 visites par jour, et 300 commentaires par heure. Certes, si on enlève les pubs ça fait que 150. Et si on compte ceux écrits en bon français, ça nous ramène à 5. Mais tout de même. Ça faisait plaisir de lire "vasy tu déchir jrigol tro lol jai pa tro compri lhistoir ac lprof despagnol paske jsui en 5e alr jai pa espagnol ms tro drol kommem lol".

Et maintenant, la mode a changé, le temps des blogs façon "journal rigolo" est révolu.

Du moins c'est la seule explication que j'aie trouvé pour affronter le fait qu'un blog sous-titré "In gloss we trust" (sérieusement?) se ramène 529 commentaires avec l'histoire de "Ma meilleure coupine n'est plus ma meilleure coupine parce qu'elle a censuré un commentaire que j'avais mis sur son blog, je suis trop révoltée, faisons la révolution marxiste! Ah nan c'est trop dur à prononcer "marxiste", à la place je vais aller faire la révolution en m'achetant un nouveau vernis à ongles. Au fait mon ancienne copine elle pue parce qu'elle se lave pas la zigounette, bêêêh eh crado tu pues d'la touffe."

(Le pire c'est que pour une fois je n'exagère pas.)

(Je vous mettrai bien l'adresse du blog comme preuve, mais oh tu crois pas que je vais non plus lui ramener des visites? Ça va bien cinq minutes.)

Donc je réfléchis à des moyens de me moderniser afin d'être à nouveau, ne serait-ce que pour une journée, propulsée au sommet de la gloire bloguesque. Ce sera un peu plus difficile vu qu'il y a maintenant des centaines de plates-formes de blog différentes, et que rien que sur Skyblog, ils en sont à 10 millions. Mais je ne désespère pas.

D'abord je pensais commencer par refaire le fond en rose pâle, et écrire en blanc sur fond rose foncé. Comme ça on sait en arrivant que je suis une fille. (Et comme ça vous vous niquerez bien les yeux à chaque visite.)

Ensuite je me suis dit que je commencerais mon opération de rénovation par enlever tout le texte inutile (et pour lequel je me casse le cul inutilement, puisqu'apparemment le monde s'en fout de mes jeux de mots hilarants) et à la place faire que des photos. (Les photos c'est parce que je sais pas dessiner, sinon, idéalement, j'aurais fait des dessins.) 
Comme les photos artistiques faut quand même pas mal se casser pour en faire, je me suis dit que ce sera plus facile de faire juste des photos de moi en train de porter des jolis habits. (Apparemment, ça attire les foules en masse.) Et comme ça c'est super facile de faire un article par jour. Et comme j'ai qu'un nombre limité d'habits, vu que mon nom c'est pas Betty-je-fais-caca-des-lingots-d'or, au bout d'un moment je serais forcée de montrer des photos de mes sous-vêtements, et là ce sera double jackpot! (les fashions et les pervers, ou comment tuer deux oiseaux avec une pierre).

A ce moment-là j'aurais déjà pas mal de lecteurs. Alors je pourrais me la péter grave et traduire mes deux lignes de texte quotidien en anglais, histoire de faire genre j'suis internachonale t'vois. (Et des titres en anglais, de préférence des paroles de chanson ou des extraits de séries.) Et même au milieu du texte français, je mettrais des expressions anglaises pour faire cool. 

Mon humeur du jour : je me sens un peu fofolle aujourd'hui, laisse tomber, no way. C'était parti pour être un jour sage, puisque mon planning d'habillage était clairement set out : mercredi, jupe navy et sequined cardigan couleur taupe. Mais là, out of the blue, je me suis dit : fuck off! (haaaan j'suis vulgaaaaire), soyons fous! Et me voilà avec un collant déchiré très grunge-glam-Courtney Love et ce short en denim à franges très trash-metal-Lady Gaga. Que d'audace!

My mood of the day : I feel myself a little bit cracrazy, leave drop, top of the pops. It was gone to be a sage day, because my dress planning was clearly planifié : Wednesday (I put the majuscule! Always I forget in class and my teacher say noooo but you see I remember haha), navy skirt and cardigan with little trucs brillants, in a mole colour. But here, it was n'importe quoi, I say to myself : va chier! (haaaan I am vulgaaaar), be mad! And here I am with a déchireed pantyhose very grunge-glam-Brigitte Bardot and this short in denim with fringe very trash-metal-Chantal Goya. What of audacity!

Ensuite, au milieu, je mettrais des conseils fashion-beauté : c'est-à-dire que je ferais semblant de penser que la gent féminine est perpétuellement avide de conseils sur comment étaler le gloss sans s'en mettre dans les cheveux, et qu'elle ne pourra pas tenir un jour de plus sans savoir marier les couleurs. Et au milieu, je mettrais des publicités pas du tout voyantes sur des crèmes à 100 euros le millilitre, et je dirais que si si, j'ai testé, et je sens bien que si je n'ai pas une seule ride, c'est grâce à cette crème qui pue. Et comme ça, non seulement j'aurais des lecteurs, mais en plus j'aurais plein de thunes!

Et puis je finirais par balancer des petits bouts de vie privée au compte-goutte, et progressivement on évoluera vers le point où tous les jours je balancerais des choses méchantes sur Sarah. 

Mon humeur du jour : je suis un peu énervée par ma BFF, mais j'ai pas envie d'en parler. Non mais sérieux pour qui elle se prend, à croire qu'elle porte mieux le poncho que moi? What a bitch! De toute façon, I've got news for you, ma grande : le poncho, c'est tellement 2010 que même ta mère elle en met plus! (Buuurned!)

My mood of the day : I am a little angry by my bestah, but I not want talk it. No but seriously, for who she take herself? She think she carry a better poncho than me? She's a big pétasse! Anyway, you are not going to en revenir, my big : the poncho is so 2010 than even your mama she not carry it! (Casséééééd!)

Et là je pense qu'on est en route vers la gloire.


PS : clique sur le titre et tu feras tellement d'ultrasons que ta tête explosera.

21 commentaires:

  1. Le premier paragraphe en bleu il a l'air d'avoir été écrit/dit par une québécoise^^ (allez les québécois, vous pouvez me jeter des cailloux)
    Le deuxième paragraphe en bleu il a l'air d'avoir été par moi, tenant compte de mon niveau actuel d'anglais :)

    RépondreSupprimer
  2. sarounette la quequette (ps: moi je me lave!)27 janvier 2011 à 12:20

    Bon laisse tranquille les blogueuses mode maintenant! Elles parlent peut être que de fringues mais au moins elles font pas de fautes (en français du moins, je lis pas les paragraphes anglais). Par contre, j'ai envie de dire "trop lol" pour betty qui chie des lingots d'or parce, ben parce que "trop lol". (tu parles quand même plus des blogueuses mode que de la meuf qui parle pas a sa BFF parce qu'elle a de la crasse entre les orteils. Ou est donc passé ton sens des priorités???


    Allez a peluche sac a puche


    Patrick sabatier: Mon poncho il déchire graaaave!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais t'en fais pas, je visais les blogueuses mode seulement dans le passage avec les photos de vêtements. Les traductions en anglais je les ai vus sur des blogs pas fashion du tout (apparemment c'est juste la mode quand on a plus de 500 lecteurs par jour). Le truc sur les conseils beauté, ben c'est les blogs beauté (où y'a pas de fringues, sauf sur les photos des stars). Et le truc sur la vie privée, ben c'est les skyblogs. Comme ça je prends les trucs qui marchent le mieux dans chaque catégorie. Après si y'a des blogs mode qui font tout ça, faut que tu me donnes l'adresse parce que c'est trop beau. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tu les méritais, tes 15 000 visites par jour ! (tu les mérites toujours, d'ailleurs).
    Voilà, et si tu veux tout savoir, je te suis depuis que tu as été blogstar, et je viens TOUS LES JOURS ! (oui, et à côté de ça ça m'arrive d'avoir une vie sociale, aussi)
    Sinon, autre conseil pour avoir un blog que tout le monde vient voir : mets seulement trois photos (parce que, dès que tu arrives à trois pages, ça fait trop à regarder, tu comprends ?), avec des prises de vue plongeantes (dans le soutien-gorge) et une bouche de canard (ça a un nom spécial, cette moue-je-suis-trop-sexy-même-si-j'ai-l'air-d'avoir-une-déformation-faciale), je t'assure tu auras bien plus que 15 000 visites par jour comme ça, hein.

    Mais en fait, j'aimerais autant que tu changes pas, sinon tu perdras ma visite (et ça en fera plus que 14 999 par jour, t'imagines la perte que ce serait pour toi ?) :)

    RépondreSupprimer
  5. Idem, j'ai honte de le dire mais c'est "skyblog" qui m'a fait te connaître, et depuis je viens (presque!) tous les jours!

    A part ça : "trop xptdr" les traductions en anglais!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'assume à mort mon côté concierge et je vois TRES BIEN de qui tu parles qui se lave pas les pieds... Voilà, c'est dit, je serai la caution "troll" de ton blog dorénavant. Merci de ne pas me bannir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une relique de l'âge de pierre? Rien d'étonnant! Les (anciens) jeunes sont passés à autre chose (de nombreux blogs portent la mention "facebook m'a tuer")et les nouveaux savent pas lire, même quand c'est écrit en rose OGM.

    Anyway, Orlando joue comme une quiche quand il est pas blond ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme Line : on peut dire que de ta gloire passée sur Skyblog, tu auras eu le mérite de conserver la crème de la crème des lecteurs de blogs : des gens fidèles qui viennent quotidiennement dans l'espoir de trouver un nouvel article, comme des chiens affamés...
    (Oui, on peut dire que t'as gardée les lecteurs les plus dingues, aussi...)
    Alors, ensemble, érigeons un monument à la gloire de Tindomerel, dernier rempart face à la cul-de-poule-attitude!

    RépondreSupprimer
  9. chevelure-exquise28 janvier 2011 à 01:15

    Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous êtes entrain de faire mais vous êtes juste entrain de lui donner la grosse tête a ma BFF alors faut vous calmer! Ramenez la sur Terre! c'est pas vous qu'allez devoir supporter son melon hein ^^

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussiiiiii je te suis depuis que tu as été skyblog star (c'est comme ça qu'on dit ?). Y a un moment où je t'ai perdue de vue (quand ton compte skyrock a été piraté ou un truc comme ça) mais j'ai tout mis en oeuvre pour te retrouver (google.).
    Et maintenant tu es dans mes onglets mozilla, eh ouais !
    En ce qui concerne Orlando Bloo (et One), je suis tellement d'accord. Le pauvre, il est joue si mal, en fait !

    RépondreSupprimer
  11. PS : je suis une "dine d'LLCE" comme tu les appelles. Et j'aime ton blog. Alors aime les étudiants en LLCE ! (amen)

    RépondreSupprimer
  12. "leave drop, top of the pops " j'aime bien cette expression, elle sonne bien quand on la répète. - même si elle ne veut sans doute rien dire)

    J'aime bien passer par la et lire tes articles de temps en temps. (ça me permet de vivre par procuration, pendant ces années de prépa)

    Je me sens bête à dire ça mais.. Continue =)

    RépondreSupprimer
  13. Eh ben, t'as vu toutes ces déclarations d'amour SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE ?
    (Quand on voit tout ça, faut pas changer pour avoir plus de visites vu que tu as déjà les meilleurs qui écrivent bien, que demander de plus ?)

    RépondreSupprimer
  14. Haha, encore frappé fort ! Moi je suis arrivée ici grâce à Krommlech, et depuis je viens presque tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Ton blog est une vraie bouffée d'air frais !

    RépondreSupprimer
  15. Charlotte, I lOv3 uUuùù !!

    Voilà, ça, c'était pour le côté retour-des-commentaires-kikoolol ^^ Et sinon, en vrai, on n'est peut-être moins que les 15 000 de l'époque skyblog mais au final, on est apparemment pas mal à être toujours au rendez-vous ! ;)

    Et sinon, tu connais le blog de Vaness la bomba ? Va le voir, je pense qu'il te plaira ^^

    Des gros bisous à toutes les deux, Charlotte continue d'écrire à ta manière on te kiffe et Sarah bon courage pour désenfler les chevilles de ta BFF :D

    RépondreSupprimer
  16. sarounette la quequette (ps: moi je me lave!)30 janvier 2011 à 13:28

    j'ai regardé la video et flo en est temoin, je suis partie dans les ultra sons! ce chaton est juste trop cuuuute!

    RépondreSupprimer
  17. On est toujours là ! Ne décourage pas (: Tu es dans les favoris de mon téléphone, pour pouvoir te suivre où que je sois ! (glauque, quand même !) x)

    Ne t'arrête pas ;)

    RépondreSupprimer
  18. Mais viiiii, on t'aime ! Mieux avoir quelques centaines de lecteurs fidèles avec un QI supérieur à 26, que des milliers d'abrutis sans aucun sens du discernement.
    Continue à nous en mettre plein les yeux !
    Ps: moi j'les aime bien, perso, tes jeux de mots pourris....

    RépondreSupprimer
  19. Oooh, trop choupimignon le petit chat :) (Tu me l'envoies par la poste, dis ? Et je te le renvoie une fois qu'il sera grand et moins mignon, et puis tu le redonnes à la dame-qui-parle-anglais, pouf, ni vu ni connu)

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi je t'ai connue quand tu as été blogstar ! et je suis aussi passée par cette case avec b0uquins, résultat je me suis cassée aussitôt après parce que cette avalanche de commentaire m'avait blasée ! (et parce que j'avais découvert cowblog surtout !). (et qui sait, un jour je vais peut-être me retrouver sur blogspot !)

    RépondreSupprimer
  21. Orlandooooo il n'est même pas dans le prochain Pirate des Caraïbes...(moi aussi j'ai les One époque Seigneur des Anneaux^^, avec les posters, faut pas oublier les posters!) Bref sinon si tu te lance dans le blog qui rapporte des sous (tout beaucoup) je peux être ta "personnal stylist" et tu pourras afficher une super "french touch" sur la toile!! on peut faire les photos dans les cabines d'essayages, ça reviendra moins chère...

    RépondreSupprimer