lundi 17 mai 2010

ding ding ! niaiserie en vue !



Quand je dis aux gens que je suis fiancée, tout le monde me dit "félicitations", mais sur les têtes de 90% des gens, je peux lire "divorce dans deux ans". 

C'est vrai que c'est bizarre, que plus personne ne se fiance de nos jours, et que j'ai que 21 ans, et que j'ai encore toute la vie devant moi. Et quelquefois, les inquiétudes des autres me rentrent dans la tête, et je me demande si je ne suis pas un peu inconsciente, et si je réalise vraiment ce que ça veut dire, au-delà de me la péter avec un diamant qui fait la taille du Mont Blanc. 

On s'est fixés une date de mariage pour quand on aura tous les deux un boulot et des sous, donc c'est pas avant trois ans minimum. Mais en fin de compte, trois ans, c'est rien. Je me vois dans trois ans, avec mes salopettes-short et les bonshommes de neige que je fais chaque hiver, et je me dis : "Est-ce que c'est une bonne idée, finalement? Est-ce que ça ne va pas tout gâcher d'aller trop vite?"

Mais tout à l'heure j'ai parlé à Professeur Flaxou sur Skype, et il m'a dit :

- Faut absolument que je te raconte un truc.
- Quoi?
- Qu'est-ce qu'une méduse couverte de chocolat?
- Je sais pas.
- Un Cnidaire surprise!

En fait, je pense que je ne l'épouserai jamais assez tôt.

8 commentaires:

  1. Et là, tout le monde devant son ordi fait : "Oooooooooooooooooooooh".
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme avoir fait Oooooooh devant mon ordi mais le pire, je crois, c'est que la "blague" m'a fait rire...

    RépondreSupprimer
  3. Première fois que je ris pour une blague qu'objectivement je ne comprends pas. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est parce que les méduses, ça fait partie de la famille des cnidaires ! (Non mais franchement, est-ce que c'est pas la meilleure blague que vous avez entendu de votre vie?)

    RépondreSupprimer
  5. P.s² : la niaiserie est parfois très bien reçue (surtout venant de toi, pour qui c'est rare !)

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, je suis aussi ignare que les autres, moi j'ai rigolé parce que j'ai pensé aux oeufs kinder...

    Côté fiançailles, bravo, et bientôt (bon dans trois ans) vous aurez pleins de petits bébés pieuvres (euh pardon, méduses).

    Merci pour ton blog, qui est MA dose de rire quotidien =D.

    RépondreSupprimer
  7. Pour les méduses je sais pas, mais je sais que ma mère s'est mariée à 22 ans et qu'elle est heureuse... Et pas divorcée (et oui, y'en a encore !)

    RépondreSupprimer
  8. Vous allez pas trop vite. A mon souvenir ça fait un petit moment que vous êtes ensemble... Et puis s'il est capable de t'attendre, et toi de même, pendant tes expéditions...
    Vous avez quelque chose tout les deux!

    MOi aussi les gens tirent la tronche quand je leur dit que je me marie l'année prochaine (j'ai 22ans), et je flippe quand je vois que la durée d'un couple marié de jeune est de 5 ans, avec un divorce sur deux à la clé...

    RépondreSupprimer