lundi 16 février 2009

Je vous parle de l'outre-tombe



Hier je suis allée chez le médecin de garde.

Il était un peu bizarre, complètement sourd et il parlait tout seul en allant dans son cabinet,
et il faisait genre je l'entendais pas :

- Alors maintenant on va regarder dans sa gorge, moui moui, on va prendre le truc là, ah, et puis un bâtonnet aussi, hein, moui. Est-ce qu'elle a de l'anémie, je pense pas qu'elle ait de l'anémie, on va quand même regarder dans ses yeux hein, moui. Ca coûte rien hein, hihi, moui.


Donc il m'a palpé la gorge dans tous les sens et m'a fait hurler
"AAAAAH" avant de décréter que c'était pas bien méchant, puis que c'était quand même une angine, puis que c'était quand même une belle angine, puis que c'était même une belle grosse angine. Faudrait savoir.

Donc voilà, moi qui pensait être la cause du virus qui décimerait la terre entière, en fait, j'ai une angine.


Moi je dis que ça manque de classe.


Ma maladie incurable et porteuse d'un virus inconnu
est en fait curable, et pas du tout porteuse d'un virus, mais plutôt d'une bonne grosse méchante bactérie. (Ah, c'est Professeur Flaxou qui serait content s'il était là, il me ferait des prélèvements de la gorge pour faire des cultures dans ses boîtes bizarres, boîtes de Trépi, un truc du genre.)

La bonne nouvelle c'est que
l'angine, contrairement au virus de la fin du monde, ça se soigne, donc à priori, je ne vais pas mourir tout de suite, même si on dirait quand même que ma gorge vient de se faire arracher des dents de sagesse.

J'arrive presque à avaler ma salive sans hurler de douleur, et je songe même à aller prendre une douche, signe définitif que ça va mieux (ou en tout cas assez bien pour faire l'effort de me traîner jusqu'à la salle de bains et d'allumer le robinet).


Du coup, j'arriverai peut-être à échapper à la surveillance du sergent-major Maman, qui est bien partie pour m'obliger à passer la semaine à Colmar :


- Mais t'es folle ! Tu veux prendre le train ! Cet incubateur géant ! Et après, tu vas marcher au moins DIX METRES dans le froid jusqu'à l'arrêt de tram, mais tu veux mourir, c'est ça que tu veux ? Alors tant qu'à faire, mets-toi à fumer, mets ton portable dans ta poche, mets du déodorant pendant qu'on y est !


(chacun sa phobie dans notre petite famille de tarés)


Bon, je vous laisse, mes agneaux, je vais manger de la compote (tiède).



PS : qui parmi vous a remarqué que les titres étaient pourvus de liens depuis deux semaines ?

6 commentaires:

  1. Le "Guide de Survie en Territoire Zombie" et "World War Z" de Max Brooks sort ce mercredi en librairie. A ne pas manquer !

    Bon rétablissement, ou bon empirement, de la bactérie qui devient une super-bactérie puis une bactérie qui tue l'humanité. Au Choix.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas vu les liens; mais c'est assez marrant de te voir tourner comme une gogol sur une chaise, faut avouer =)

    Bon rétablissement.

    PS: si tu deviens zombie, ce serait un honneur pour moi que tu m'arraches un bout d'entrailles =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Bah moi aussi, je suis malade ! Mais moi, c'est la grippe ! >< Maux de tête, fièvre, tout ça ! Alors, je compatis ! ^^ Remets toi vite !

    RépondreSupprimer
  4. Alors que je cliquais sur l'onglet de ma barre personnelle qui mène à ton blog (oui, tu es dans ma barre personnelle, incroyable non !) sans grand espoir d'y trouver un nouvel article, que vois-je ?! UN NOUVEL ARTICLE !! Alors je commente pas toujours mais là je dois dire que je commençais à désespérer un peu de voir que ton blog n'était plus aussi régulièrement mis à jour. Alors bon, je sais que t'as ta vie et tout (et heureusement !) mais si tu pouvais garder un rythme de postage régulier, ça me ferait bien plaisir !
    En attendant, bonne compote ! (même s'il est très probable qu'à cette heure-ci tu aies tout fini mais j'ose imaginer que tu tournes un peu à la compote en moment alors mon "bonne compote" sera toujours valable à un moment ou un autre)
    En attendant, je vais voir les liens que je n'avais pas découverts =D

    [en me relisant je me rends compte que j'ai juste écrit environ 347 fois "alors" dans ce commentaire, please pardonne me !]

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est boîte de pétri ( enfin je crois ) même que l'année dernière, on avait du mettre nos doigts et une mèche de nos cheveux dedans, et que moi, les cultures ont pas marché tellement je suis propre ( alors que les autres, bouh, beurk, plein de taches noires pas jolies )

    =)

    RépondreSupprimer
  6. ahah, qu'est-ce que j'ai ri en lisant cet article ! Un bon gros fou rire, merci Miss Tindo !

    RépondreSupprimer