mardi 9 décembre 2008



Aujourd'hui, c'est littérature russe.

Oh ouiiii disent tous les gens qui sont dans le cours de mon prof génial. Quoi y'a une littérature en Russie disent tous les autres gens.

Rassurez-vous, ce sera à la portée de tous, même toi au fond près du radiateur, et même ta soeur, et même ton chien.

En fait je voulais juste vous faire part d'une de mes plus grandes passions, c'est-à-dire faire un décompte des morts les plus connes des personnages célèbres.

Et là j'hésite entre deux pour figurer au numéro 1, vous avez qu'à m'aider à départager :

1) Tennessee Williams, grand dramaturge américain, hyper controversé, génie de l'écriture, meurt étouffé avec un capuchon de stylo.

2) Lev Tolstoï (haaan elle a fait une faute on dit Léon Tolstoï en français, ouais mais l'autre est plus joli alors pouet pouet Michelle) et pour lui j'ai deux versions :

- La version connue : Il passe toute sa vie à haïr sa famille, enterré dans sa campagne. Un jour il se dit, putain j'en ai marre de cette bande de cons. Il fait sa valise, et il meurt sur le quai de la gare.

- Ma version : Un jour, Lev se dit : tiens, et si je relisais "Guerre et Paix".

J'attends vos avis, et si vous avez d'autres morts célèbres à la con, faites tourner.

8 commentaires:

  1. Ha bah du coup j'ai trouvé ça :
    http://www.topito.com/post/Top-8-des-personnes-celebres-mortes-dune-facon-stupide

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais Lully, ça lui apprendra à s'énerver sur des musciens qui font ce qu'ils peuvent ^^

    Perso Henri II qui se prend une lance dans l'oeil c'est fun aussi ( d'autant que Nostradamus l'avait prédit mouahaha )

    RépondreSupprimer
  3. Ouais enfin dans la catégorie "se prendre des trucs dans l'oeil" y'avait aussi Marlowe (un poignard pendant une bagarre dans un bar) mais c'est moins fun que le capuchon de stylo, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que le capuchon est savoureux ^^ Dire qu'on aurait, avec un peu plus de chance, ajouter le coup du bretzel Hancel... Mais le sort en a décidé autrement.

    RépondreSupprimer
  5. chevelure-exquise la magnifique :p10 décembre 2008 à 16:02

    Moi je vote pour le capuchon! c'est quand meme plus con que de mourir sur un quai de gare. Je te kiff ma poule. (oui poule... tu prefere Dindon peut etre?)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je sais c'est pas des gens hyper connus, mais bon c'était des rois birmans quand même alors ça compte: Nandabayin est mort de rire quand un marchand italien lui apprit que Venise était une république et n'avait pas de roi; Minrekyawswa est mort écrabouillé par son propre éléphant.; et ze best: Theinhko fut tué par un fermier dont il avait mangé les concombres sans lui demander la permission. Par crainte de désordre, la reine introduisit clandestinement le fermier au palais et le revêtit des habits royaux. Proclammé roi sous le nom de Nyaung-U Sawrhan, on l'appela "le Roi Concombre". Il transforma sa plantation de concombres en un jardin royal, plaisant et spacieux.
    Si t'aimes les trucs vaguement inutiles à savoir mais vraiment très drôle, tu peux lire "Les miscellanées de Mr Scott", c'est là-dedans que j'ai trouvé les rois birmans :)

    RépondreSupprimer
  7. T'avais pas dit 'littérature russe'?? Qu'estc-e qu'il fout là Williams???

    Ceci dit, la prmière place lui revient =)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le roi mort de rire à l'annonce d'une république sans roi :-p La symbolique me plaît ^^

    RépondreSupprimer